vendredi 6 novembre 2015

WW oui! Mais c'est quoi?

Comme je l'ai dit dans mon poste précédent je vais essayer de vous expliquer comment va se dérouler mon expérience WW!

La méthode Weight Watchers consiste à assimiler des aliments à un nombre de propoints.
En fonction de ma taille/poids/sexe et mensurations, j'ai droits à un certain quota de propoints par jour.
J’ai également une réserve hebdo en cas d’écarts (j'espère ne pas m'en servir sauf peut être en cas d'hypoglycémie )
Je me suis abonnée à WW online et j’ai l’application sur mon téléphone.(les réunions sont peut être plus motivantes mais j'ai peur de ne pas atteindre mon objectif )
L’abonnement est payant, environ 18euros/mois.( pour le moment je test pour 3 mois)
Grâce à l’appli j’ai toute les listes alimentaires, mon tableau de bord, une calculatrice pour les aliments qu’on ne trouve pas etc…
Les menus sont LIBRES, à moi de composer, selon mes goût, mes envies,il y a donc pas de contrainte mis à par compter les pp* et respecter le quota donner chaque semaine.

On peut aussi convertir un sport ou une activité physique comme la marche en propoints activité. Par exemple, 30min de ménage ça vaut 2pp* d'activité, on peut donc faire de l'activité même si on est pas une très grande sportive :-)
Ce qui donne un bonus de propoints à utiliser (ou pas).



*PP = propoints.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire