samedi 24 mai 2014

Doudou étiquette ( couture #1)

Ça fait une petit moment que je ne suis pas passer par ici ...
J'ai été très occuper avec le baptême de ma puce et bien d'autres choses...

Je viens aujourd'hui avec une petite " création" ( si on peut dire) fait de mes mains....

Depuis un bon moment j'avais envie d'une machine a coudre ... Jusque-là rien d extraordinaire comme souhait, c'est même un bon investissement qd on sais bien s'en servir!

Oui mais voilà moi je n'y connais rien du tout lol

Peut importe me voilà avec cette belle machine devant moi ( après des mois a en parler a l'homme je me suis lancer dans cette achat un peu coûteux mais qui je l'espère va m'être très utile et vite rentabiliser...) du coup je me demandai bien comment j'allais débuter mon aventure ...

D'un coup je me suis souvenu des fameux "doudou étiquettes" que j'ai souvent vu sur différent blog de mamans bien plus douées que moi en couture ...

J'ai donc acheté du tissus, des rubans et du fils ...

Une fois tout cela chez moi je ne sais pas par ou commencer ... Je déballe ma belle machine , je lis vite fait le mode d'enploi...
Je me lance dans la découpe du tissus, des rubans... Je met des épingles pour les tenir la où il faut...

Une fois cela fait il faut bien mettre en marche la " bête"...

Bon donc on me dit il faut réaliser une canette ... Ok je fait bien comme le modèle aucun problème !
Ensuite passer le fil comme indiqué et le passer dans l'aiguille ... Ok ça va! Et la je ne sais pas pourquoi  je n'arrive pas a faire sortir le fil de la canette qui doit rejoindre le fil qui est dans l'aiguille .... Bon 20 min plus tard cela est résolu  :-). ( je suis fière de moi!)

Bon et bien il y a plus qu'à!

Je me lance donc je couds un premier ruban sur le tissus .... Oh la je mi suis mal prise il est pas super droit . Catastrophe! Bref, je continue avec les autres ...
Au final ça va c'est plutôt pas mal et plutôt facile !
( je vous dit pas le nombre de fois ou le fil de l'aiguille c'est sauver lol)

Une fois tout les rubans cousu sur le tissus je met le second morceau de tissus sur l'autre qui  tiens avec des épingles pour la couture il semble que c'est plus simple...
Et hop je deviens forte c'est quasiment droit!! Sauf les coins qui ne sont plus a angle droit mais bon pas grave c'est un doudou pour ma fille


Et la je retourne le tour avant de finir mon dernier morceaux ...

Oh la j'avoue c'est pas parfait mais ça me plait!


Bilan de ma première couture avec machine!

Je dirai que c'est pas si simple mais ça ma beaucoup plus ! J'ai hâte d'avoir de nouvelles idées ( ou de copier des idées qui me plaise ) pour recommencer je pense pas être prête a faire des ourlets ou des rideaux mais si je m'exerce pas je ne saurai jamais donc bon ...



Si ça vous intéresse je vous montrerai le fameux doudou!

N'hésitez pas a laisser un commentaire ça fait toujours plaisir!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire