mercredi 19 février 2014

Préparatif du baptême #1

C'est Décider, on va baptiser notre fille!

Pourquoi? Tout simplement car nous sommes tout les deux baptiser et on pense a plus tard si elle souhaite se marier a l'église ( bon la c'est moi qui rêve lol)


Du coup, je vais raconter un peu les préparatifs de ce baptême, si des fois cela peut servir a d'autres mamans car j'avoue que c'est pas super évident!

  • Tout d'abord il faut choisir les parrains et marraines!
    Par chez moi il faut qu'il y en ai au moins un des deux qui soit baptiser!
  • Ensuite il faut contacter la paroisse de votre ville, ou village!
    Ici il faillait appeler a la paroisse du groupement de village ( et oui campagne oblige)
    le Curé sur qui je suis tombé ma bien tout expliquer mais il ma dit qu'avant de passer par lui il faillait que je passe par la personne qui sert de relais dans mon village ( il faillait savoir!).
    Du coup, il ma donner les dates possibles ainsi que les églises qui correspondait!
    Vu qu'il y a que deux messes par an dans mon village le choix était super limité!
  • Ensuite j'ai donc contacter la personne qui s'occupe des baptême et mariage de mon village,
    il ma donner des livrets qui explique le coter religieux du baptême, il m a donner également un papier a remplir et a renvoyer a la paroisse afin de valider la demande.

    Une fois tout ces papiers rempli ou presque ( oui j'avais un problemen dans le choix de la marraine), il nous reste le coter organisation!
  • Le choix de la date!

  • La liste des invités! Oui c'est plus facile pour prévoir le reste
  • le choix de l’endroit! Et oui, il faut savoir si on loue une salle, si on le fait dans un restaurant ou bien dans notre jardin!
    Au début je voulais louer une salle mais finalement c'est super cher donc on va partir sur un restaurant ( je sais c'est cher aussi mais on a rien a faire juste profiter)



    Voila, pour le moment où j'en suis, il me reste encore beaucoup à faire et à vous dire ....


    N'hesitez pas a me laissez vos commentaires pour me donner vos expériences je les partagerais !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire